Assurance Berger Allemand

Le berger allemand est un chien réputé robuste pouvant tout de même être sujet aux petits maux de la vie quotidienne, comme les problèmes intestinaux. Rien de grave en cela, à condition de le soigner dès les premiers symptômes. Par ailleurs, le berger allemand rencontre des problèmes de santé qui lui sont propres. Il est donc essentiel de souscrire une assurance pour chien qui remboursera les soins classiques et spécifiques à apporter à votre majestueux compagnon.

Les avantages de l’assurance chien pour berger allemand

Mutuelle Berger AllemandLe berger allemand est un chien rustique autrefois utilisé comme chien de troupeau. Énergique, il demande toutefois une certaine attention et un suivi vétérinaire de routine pour rester en pleine forme. Vous devez ainsi mettre à jour ses vaccins annuellement, le vermifuger plusieurs fois dans l’année, et éventuellement le stériliser. A cela peuvent également s’ajouter le traitement des maladies que votre chien contractera au cours de sa vie et le soin de ses blessures. Lorsque votre chien vieilli, un examen complet est recommandé tous les six mois, avec la réalisation de certaines analyses afin de détecter rapidement des problèmes qui pourraient s’aggraver avec le temps.

La santé de votre fidèle compagnon étant aussi incertaine que la vôtre, vous avez tout intérêt à souscrire une assurance adaptée aux chiens. Ce type de couverture fonctionne exactement de la même manière qu’une mutuelle classique et vous permettra d’être remboursé en totalité ou en partie des frais vétérinaires. Vous serez ainsi en mesure de fournir les soins les plus performants à votre berger allemand, sans en craindre les répercussions sur vos finances. N’hésitez pas à vous rendre sur notre comparateur d’assurance pour animaux domestique. Vous aurez ainsi la garantie de procurer une belle et longue existence à votre berger allemand sans faire souffrir votre budget familial.

Les fragilités du berger allemand et l’intérêt d’une mutuelle chien

Le berger allemand supporte bien le froid, mais beaucoup moins l’humidité. Il a besoin de sa famille humaine et l’attache le rendrait agressif et instable. Il est donc primordial d’être très présent pour lui. Au niveau des tares physiques, la dysplasie est courante chez le berger allemand. Il s’agit d’une malformation de l’articulation de la hanche qui peut provoquer une diminution du périmètre de marche. Une évolution arthrosique des coudes, appelée dysplasie des coudes, est tout aussi répandue. Le berger allemand rencontre également souvent une insuffisance pancréatique. Cette maladie digestive est la conséquence d’une production insuffisante d’enzymes digestives par le pancréas.

Des troubles de malabsorption apparaissent, causant inévitablement une multiplication anormale de bactéries et une mauvaise assimilation de la vitamine B12 et donc un dysfonctionnement digestif. En outre, la myélopathie dégénérative est une affection de la moelle épinière pouvant conduire à une paralysie du train arrière et enfin, l’arthrose est une maladie dégénérative des articulations dont n’échappe pas le berger allemand.

Assurance Berger Allemand
5 (100%) 1 vote