Est-il possible d’assurer un animal qui a plus de 10 ans?

La santé d’un animal âgé est fragilisée. Il tombe plus souvent malade, sans parler de l’arthrose qui commence à le faire souffrir. En conséquence, les frais vétérinaires deviennent de plus en plusage limite assurance animaux pesant sur les finances familiales. Quel soulagement d’avoir le soutien d’une assurance animaux pour prendre soin de votre doux et vieux compagnon ! Mais gare au maître qui s’y prendrait au dernier moment !

Des réticences à assurer un animal domestique âgé

Les assureurs proposent une large gamme de formules et de garanties mais n’acceptent pas tous les animaux. En effet, si votre animal est sujet à des problèmes de santé, il sera peu intéressant pour un assureur qui préfère se protéger en fixant des conditions relatives à l’âge. Généralement, votre chien doit avoir entre 3 mois et 10 ans pour pouvoir bénéficier d’une couverture santé. Au-delà, vous allez vous heurter à de nombreux refus de la part des compagnies d’assurance. D’ailleurs, nombreuses sont les assurances à ne plus assurer un chien qui a atteint l’âge de 8 ans ! Assurer un chien adulte est d’ailleurs plus coûteux que d’assurer un chiot puisque les dépenses de santé sont plus élevées, surtout s’il commence à montrer des signes de vieillesse. Concernant les chats, les statistiques prouvent qu’ils vivent plus longtemps. La limite d’âge est alors fixée à 11 ans. Pour éviter tout problème, mieux vaut donc assurer son animal le plus tôt possible.

Une surprime

Un animal de compagnie occupe la même place que n’importe quel membre de la famille. Les maîtres communiquent avec eux, les nourrissent avec des aliments sains, leur confèrent des soins de qualité. Le constat est alors identique à celui des hommes, leur espérance de vie s’est accrue. Par conséquent, certaines compagnies d’assurance acceptent de prendre en charge les frais de santé de votre animal âgé. En contrepartie, une surprime de 10 % à 15 % du montant de la cotisation de départ vous sera appliquée. Certes le tarif est plus élevé, mais étant donné que les visites chez le vétérinaire se multiplient, le coût de l’assurance est rapidement rentabilisé.

Une assurance santé à vie

Il est important de vérifier dans votre contrat si votre compagnon est assuré toute sa vie. En effet, certaines assurances ne remboursent plus les soins apportés à votre animal à partir d’un certain âge, même s’il est assuré depuis qu’il est tout petit. Il est donc essentiel de souscrire à une assurance animaux qui le protège tout au long de sa vie. Sans cette précaution, l’assurance santé deviendrait inefficace au moment où vous pourriez en avoir le plus besoin.

Est-il possible d’assurer un animal qui a plus de 10 ans?
5 (100%) 2 votes