Est-il possible de trouver une assurance animaux sans délai de carence ?

Souscrire une assurance animaux ne se décide pas à la légère. Trouver la formule qui convient à son compagnon à quatre pattes qui, en plus, n’impose pas de carence est un choix logique pourdélai de carence assurance animaux tout propriétaire ayant l’intention de protéger la santé de son adorable boule de poils. Existe-t-il des compagnies d’assurance qui proposent une couverture santé pour animaux sans délai de carence ?

Qu’est-ce que le délai de carence ?

Le délai de carence en santé animale est la période entre la signature du contrat d’assurance et la mise en œuvre réelle des garanties. De la même façon qu’on ne peut pas assurer un bien déjà endommagé, cette période d’attente a pour objectif de certifier que l’animal n’est pas victime d’accident ou ne souffre pas d’une maladie au moment de la souscription du contrat, que le propriétaire aurait dissimulée afin de pouvoir bénéficier d’une couverture immédiate. Cette disposition légale évite alors les déclarations fallacieuses. Par conséquent, il est essentiel de ne pas attendre que son animal tombe malade ou soit accidenté pour souscrire surtout que certaines maladies, comme celles d’origine génétique, sont exclues tout au long de la durée du contrat. Le délai de carence est appliqué à la date à laquelle la compagnie d’assurance a reçu le dossier de souscription complet et signé. La santé de l’animal n’est pas couverte durant cette espèce de quarantaine, aucun remboursement ne sera versé à son propriétaire. Néanmoins, les cotisations mensuelles doivent être payées puisqu’elles débutent dès la signature du contrat.

Quelle est la durée des délais de carence ?

Le délai de carence est souvent différent pour la maladie, l’accident et la chirurgie et oscille généralement entre 7 jours et 6 mois. La durée peut être plus longue pour les animaux de compagnie plus âgés ou présentant une mauvaise santé à l’adhésion car les assureurs estiment que les risques de maladies sont plus importants. Il en est de même pour les chiens présentant des antécédents médicaux. Il est donc indispensable de ne pas attendre d’être face à un problème pour souscrire à ce type de contrat car il sera encore plus difficile de faire face aux dépenses imprévues. Prenez le temps de comparer les conditions de plusieurs assureurs afin de pouvoir opter pour le délai le plus court.

Etre remboursé dès les premiers soins

Quelques rares compagnies n’imposent pas de délai de carence, seulement pour les accidents. Ces contrats sont réservés uniquement pour les chiots de mois de 6 mois. Cette démarche incite les maîtres à assurer leur animal sans attendre qu’il ait un problème de santé ou qu’il soit victime d’accident. L’assurance animaux sans carence est souvent précédée d’un questionnaire médical ou d’un bilan santé pour que l’assureur puisse évaluer le risque qu’il encourt en acceptant de proposer une telle offre.

Est-il possible de trouver une assurance animaux sans délai de carence ?
3.5 (70%) 2 votes